Huiles de massage
OSEZ LE BIEN-ÊTRE
PAR VALÉRIE COUSIN

VALÉRIE COUSIN - Praticienne de massages bien-être et fondatrice de OSEZ LE BIEN-ÊTRE à Marseille

Je suis Valérie COUSIN-PARADIAN, j’ai 50 ans, je suis mariée depuis 24 ans et je suis maman de deux jeunes adultes, un garçon Adrien, 19 ans et une fille, Laura, 17 ans et demi.

Mon objectif de vie professionnelle : aider les personnes à se détendre, à se sentir bien, à rester jeune et jolie le plus longtemps possible et en bonne forme pour un mieux-être durable.

 

Je suis praticienne en techniques de bien-être pour les particuliers et les entreprises.

Un jour, il y a environ 5 ans, j’ai changé de métier et d’univers,

je suis passée de l’univers cartésien des chiffres à l’univers du bien-être, du « mieux-être » par le toucher et le souffle !

J’ai pris un virage, plus exactement j’ai été virée en pleine période de burn out. S’en est suivie une période de traversée du désert, durant laquelle les offres d’emploi en lien avec mon passé, venaient à moi toute seules. Au lieu de me satisfaire, c’est avec la boule au ventre que je réagissais à ces sollicitations.

 

J’ai compris que le modèle économique du salariat ne me convenait plus du tout et que je ne pourrais, voulais plus exercer mon métier de comptable dans l’immobilier.

À 45 ans, je me suis autorisée à changer complètement de vie et de secteur d’activité.

J’ai suivi des formations en massages bien-être à visée non thérapeutiques que j’ai dû d’ailleurs me financer personnellement car pas pris en charge par pôle emploi, à l'époque.

Ne me demandez pas, pourquoi ce choix ? Pendant très longtemps, je n’ai su quoi répondre, maintenant je sais que j’ai suivi ma petite voix intérieure et que j’ai fait confiance à mon intuition.

valerie-cousin-praticienne-massages-marseille
espace-bien-etre-marseille-valerie-cousin-massage

J’avais bien compris que le mauvais stress était devenu mon pire ennemi, j’ai donc décidé de créer mon propre emploi afin de m’organiser à mon rythme et en prenant le temps de travailler dans le respect de mes valeurs et en conservant du temps pour ma famille.

Aujourd’hui, je fais un métier qui me permet de faire du bien aux autres, en accord avec mes propres valeurs humaines.

J’ai à cœur de travailler en partenariat avec d’autres praticiens afin que chaque personne trouve sa méthode naturelle qui lui permettra de se sentir bien dans son corps et dans sa tête et de manière durable. 

J’accorde également une grande importance à la notion de bien-être en entreprise, voire tout simplement, être bien, en proposant des solutions adaptées au lieu de travail et dans un esprit gagnant-gagnant entre équipe dirigeante et collaborateurs.

Je suis également co-directrice d’une association, Sérénité Bien-être que nous avons créé avec mon mari,

Jean-Francois Cousin, magnétiseur, énergéticien et praticien en PNL et Hypnose.

Cette association a but non lucratif a pour but de promouvoir « les médecines douces » et plus particulièrement les soins énergétiques, l’hypnose et la PNL, à destination des particuliers et des entreprises.

Je vous invite à voyager au travers de mes mains et de mon cœur.
À votre écoute pour votre rendez-vous bien-être !

PRENEZ SOIN DE VOUS

Valérie Cousin